Nous sommes à la recherche de plusieurs réceptionnistes – secrétaires médicales pour rejoindre notre réseau des cliniques de santé familiale PRAXIS et intégrer l’équipe dynamique et passionnée du point de service de La Prairie et de Saint-Jean sur Richelieu
Une clinique de santé familiale privée pas comme les autres !
DESCRIPTION DU POSTE :
Sous l’autorité immédiate de la coordonnatrice en poste, la ou le réceptionniste – secrétaire médicale assure différentes tâches cléricales ou connexes en lien avec les opérations de Praxis Clinique de santé familiale.
DESCRIPTION DES TÂCHES :
– Répondre aux appels téléphoniques des clients et recevoir ceux-ci à la clinique;
– Planifier et assurer une gestion optimale et efficace des rendez-vous de l’équipe médicale et paramédicale selon la disponibilité des intervenants et des salles de traitements;
– Procéder au paiement et encaissement des honoraires pour les services rendus;
– Faire la numérisation des documents au dossier des patients dans le dossier médical électronique (DME)
– Préparer la correspondance, rapports, relevés, formulaires, présentations, demandes et autres documents.
– Répondre aux demandes d’informations par téléphone et par courriels sur différents services, promouvoir la clinique de santé familiale auprès des clients actuels et futurs;
– Effectuer la confirmation des rendez-vous planifiés dans les horaires des professionnels
– Effectuer des tâches générales de comptabilité, tel que balancer les encaissements à la fin d’une journée de travail et à la fin d’une semaine, préparation du dépôt bancaire, préparer les états de comptes mensuels et les comptes à recevoir des entreprises sous contrat avec la clinique;
– Trier, classer et archiver les documents selon des systèmes de classement établis, et selon les demandes des professionnels;
– Traiter le courrier reçu et sortant, par la poste ou par voie électronique;
– Envoyer et recevoir des messages et des documents au moyen d’un télécopieur ou du courrier électronique;
– Tenir l’inventaire des fournitures de bureau, procéder aux commandes des fournitures si nécessaire et veiller à ce que l’entretien de l’équipement de bureau soit effectué;
– Assurer un service courtois et rapide en tout temps;
– Prendre note de toutes les informations pertinentes au traitement des demandes clients;
– Effectuer toute tâche connexe demandée par la direction et/ ou du directeur Médical
QUALITÉS REQUISES :
– Excellent service à la clientèle, qualités humaines de respect et de savoir-être;
– Habiletés à communiquer verbalement et par écrit
– Fortes habiletés avec les systèmes informatiques, dont la suite Office, les courriels Outlook, etc.;
– Sens de l’organisation, notamment par une bonne gestion des priorités;
– Autonomie, sens de la responsabilité et rigueur professionnelle;
– Bonne capacité d’adaptation et gestion du stress;
– Préoccupation de la qualité des services offerts.
EXIGENCES :
Diplôme d’étude secondaire (DES);
DEP en secrétariat ou ASP en secrétariat médical un atout;
Six (6) mois d’expérience;
Expérience en clinique publique ou privée un fort atout;
Excellent niveau de français, niveau intermédiaire à excellent de l’anglais;
Maîtrise des logiciels de bureautique.
HORAIRE:
– Postes permanents à temps plein
– Avantages sociaux
– Heures et responsabilités pouvant augmenter selon les besoins, les disponibilités, les intérêts et les compétences.
Faites parvenir votre CV et votre lettre d’intérêt à Madame Virginie Robitaille, coordonnatrice de la clinique de Boisbriand à l’adresse courriel : vrobitaille@cliniquepraxis.ca