Services de physiothérapie

La physiothérapie est une thérapie dont le but est de redonner une meilleure mobilité à des personnes ayant subi une blessure ou une incapacité physique. Elle traite les limitations fonctionnelles qui découle de blessures et de maladies affectant les muscles, les articulations et les os, ainsi que les systèmes neurologique (cerveau, nerfs, moelle épinière), respiratoire (poumons), circulatoire (vaisseaux sanguins) et cardiaque (cœur).

Les services de physiothérapie offerts à la clinique ont pour objectif de vous permettre de maintenir ou de maximiser votre mobilité et de récupérer le maximum de vos capacités à la suite d’une maladie, d’une chirurgie ou d’un accident.  Les plans de traitements sont conçus après avoir pris connaissance de votre santé et avoir procédé à une évaluation approfondie de votre condition. Pour de plus amples informations, consultez le site de l’Ordre Professionnel de la Physiothérapie du Québec.

MOTIFS DE LA CONSULTATIONHomme en Traitement de Physiothérapie

Les traitements de physiothérapie s’adressent à toutes les personnes, peu importe votre âge. Elle vous aide à retrouver le maximum de vos capacités physiques et motrices. Elle traite les limitations fonctionnelles qui proviennent de blessures et de maladies. Notre but consiste à maximiser votre adresse et votre aisance à l’aide de différentes techniques (thérapie manuelle, programme d’exercices, électrothérapie, rééducation posturale, etc.). La consultation en physiothérapie ne requiert aucune prescription ou avis médical.

LA PHYSIOTHÉRAPIE AGIT DANS LES CAS DE

• maux de dos, de cou ou de tête
  • problèmes de posture
  • arthrite, tendinite, bursite et épicondylite
  • raideurs articulaires et manque de souplesse
  • chirurgie orthopédique
  • séquelles d’une fracture, entorse ou foulure
  • accident de travail ou de la route
  • problème de mâchoires
  • commotion cérébrale
  • toute autre blessure et maladie entraînant une perte d’autonomie

LA PHYSIOTHÉRAPIE VOUS PERMET DE

• augmenter votre tonus musculaire
  • assouplir vos articulations
  • renforcer votre système cardiovasculaire
  • maintenir un bon équilibre
  • diminuer vos tensions musculaires
  • réduire votre douleur
  • augmenter votre mobilité
  • augmenter votre force et votre endurance
  • connaitre les bonnes postures
  • augmenter l’amplitude des mouvements

*  Nos services peuvent être remboursés par les assurances collectives et privés. Certains peuvent être également déductibles  d’impôt.