1-833-312-5050
Praxis   Clinique de santé familiale privée

Connaissez-vous la micropigmentation capillaire ?

Nous sommes heureux de vous annoncer que notre équipe s’agrandit à nouveau avec la venue de madame Precilla Angenot à titre de Spécialiste en micropigmentation.

Precilla Angenot possède un bagage de 15 ans d’expérience dans le domaine de l’esthétique et du maquillage semi-permanent. Elle détient également sa certification en Micropigmentation capillaire. Aujourd’hui, elle se joint à l’équipe PRAXIS.

Faire une différence dans la vie des gens, c’est le meilleur travail du monde

Depuis 15 ans, j’aide les gens à se sentir mieux dans leur corps, à reprendre confiance ou tout simplement à retrouver un sourire. Venez me rencontrer en consultation privée chez Praxis et découvrez les différentes possibilités pour vous aider à améliorer votre look.

Connaissez-vous la micropigmentation capillaire ?

La micropigmentation capillaire ou dermopigmentation peut être comparée à l’application d’un tatouage sur le cuir chevelu. Ce traitement non chirurgical est idéal pour masquer efficacement un début d’alopécie, voire même une calvitie et pour camoufler des cicatrices. Il redonne un effet de densité, masque une cicatrice ou répare une greffe de cheveux qui aurait échoué. Son effet est permanent, instantané, sans contre-indications ni effets secondaires. Son résultat est très naturel et réaliste. De plus, cette solution est moins onéreuse que la greffe capillaire. Efficace et innovante, la micropigmentation capillaire fait de plus en plus d’adeptes et s’adresse autant aux hommes qu’aux femmes.

Le traitement de micropigmentation capillaire

Il s’agit d’injecter des pigments organiques spécifiques à une profondeur précise du derme pour imiter le poil ou le cheveu à la repousse. Cette technique vient camoufler parfaitement toutes zones dégarnies et/ou plaques d’alopécie et pour créer un effet de densité.

Le praticien introduit à l’aide d’une aiguille dans le derme de la zone des micropigments biorésorbables, caractérisés par de petits points de couleur, qui comblent des espaces sur lesquels il n’y a pas de cheveux ou de poils. Le dermographe est l’appareil utilisé pour injecter les pigments. Afin d’obtenir une bonne profondeur lors de chaque application, l’aiguille pénètre environ 1 mm sous la peau en imprimant un pigment insoluble, visible à travers l’épiderme. Pour atteindre un niveau optimal, la pression, la vitesse, la fréquence, la pénétration de l’aiguille (diamètre), l’équipement (dermographe), les pigments, les couleurs sont tous des éléments primordiaux à tenir compte.

Les motifs de consultation

La micropigmentation capillaire est envisagée dans de nombreux cas. Voici quelques exemples d’utilisation :

  • Donner une apparence plus dense à l’ensemble de la chevelure, surtout si les cheveux ont tendance à être clairsemés sur le cuir chevelu
  • Densifier les barbes qui ne sont pas uniformes ou clairsemées par endroit
  • Redessiner la ligne frontale et partie du crâne où les signes de la calvitie sont les plus visibles
  • Masquer une cicatrice, suite à une opération ou à une greffe capillaire
  • Recréer une ligne de sourcils, suite à une maladie, même un traitement de chimiothérapie

Que ce soit pour obtenir un effet rasé, une plus grande densité de chevelure ou de barbe, dissimuler une cicatrice ou redessiner une ligne, la micropigmentation capillaire peut vous convenir. Contactez notre professionnelle dès maintenant !

Voici quelques exemples

MicropigmentationCapillaire_Densite

MicropigmentationCapillaire_EffetRase

MicropigmentationCapillaire_Cicatrice

MicropigmentationCapillaire_Barbe