Covid-19 – Accès à nos cliniques
MESSAGE IMPORTANT
Dans le contexte actuel où le gouvernement a décrété l’état d’urgence sanitaire concernant la pandémie de Covid-19, nous sommes contraints de modifier grandement notre façon de pratiquer pour les deux prochaines semaines.
L’accès à nos cliniques sera restreint aux urgences
Un service de télémédecine pourra vous être offert selon votre cas. Du personnel sera disponible pour les urgences devant absolument être traitées en personne. Une évaluation téléphonique sera réalisée par une IPSPL pour déterminer si le rendez-vous peut se faire en télémédecine, ou autre, selon vos besoins.
*Noter qu’il n’y a aucun dépistage à la clinique pour le Covid-19 alors il est inutile de vous présenter pour cette raison.
Tous les patients ayant des formulaires ou des feuilles à récupérer
Nous acheminerons le tout par courriel, par la poste ou par fax selon l’exigence des compagnies. Contactez-nous pour les instructions.
Pour les rendez-vous planifiés
Les rendez-vous déjà planifiés se feront grâce à un appel téléphonique par l’un de nos professionnels de la santé. Ne vous présentez pas à la clinique ! Nous vous contacterons.
Pour les nouveaux rendez-vous
Il faut appeler la clinique – Seules les consultations d’urgence pourront être traitées en télémédecine ou en personne.
Un triage téléphonique sera effectué afin d’évaluer la nécessité d’un examen physique urgent.
Ceux qui répondent aux critères de Covid-19 soient : toux, fièvre et difficulté respiratoire LÉGÈRE sans atteinte de vos activités qui reviennent de l’étranger, seront référés à la ligne info-Covid-19 au 1-877-644-4545.
Toutes questions en lien avec le Covid-19 seront dirigées vers le CLSC, les sites du Ministère de la Santé et des services sociaux et la ligne info-Covid-19.
***Ces mesures sont temporaires et visent à protéger toute notre clientèle et nos employés présents sur place. Elles sont en vigueur jusqu’à nouvel ordre et pour au moins 2 semaines.
Merci de votre collaboration