Médecine familiale

Notre équipe médicale a pour mission d’améliorer ou de maintenir votre condition de santé ainsi que de prévenir les problèmes de santé qui peuvent survenir avec l’âge. Elle est à l’écoute de vos besoins et vous prodiguent les meilleurs soins et conseils selon votre condition médicale, celle de vos enfants ou encore d’autres membres de votre famille. Vos habitudes de vie et vos antécédents sont pris en compte afin d’administrer des soins personnalisés, tout en tenant compte de vos objectifs et réalités. Une attention particulière est portée sur la promotion de saines habitudes de vie. Nous offrons également des rendez-vous rapides pour les urgences mineures.

SANTÉ FAMILIALEINTERVENTIONS MÉDICALESSOINS INFIRMIERS

SANTÉ FAMILIALE

Médecin Bilan de santéBILAN DE SANTÉ ET PRISE EN CHARGE

Nos professionnels du domaine médical (médecin et IPS) vous accueillent pour effectuer des bilans annuels complets dans le but de dépister une maladie ou de prévenir le développement d’une maladie chronique. La rencontre débute par une revue des antécédents personnels et familiaux ainsi que des habitudes de vie, afin de déterminer la présence d’un ou plusieurs facteurs de risque. Par la suite, nous effectuons un examen physique complet  et des bilans sanguins peuvent être demandés selon le cas.

SANTÉ DE LA FEMME ET DE L’HOMME

Nous accompagnons les femmes et les hommes dans les grandes étapes de la vie pour les traverser en toute sérénité, prendre les meilleures décisions possibles et apprendre à reconnaitre les petits malaises avant qu’ils ne deviennent de véritables maladies. Notre équipe est en mesure de répondre à vos questions et à vos préoccupations les plus intimes. Vous avez accès rapidement à des rendez-vous pour des consultations et des urgences mineures en gynécologie

SANTÉ DE LA FEMME

• pap test
  • dépistage/vaccination VPH
  • dépistage/traitement ITSS
  • dépistage du cancer du sein
  • installation ou retrait de stérilet
  • biopsie de l’endomètre
  • bilan de fertilité et hormonothérapie

SANTÉ DE L’HOMME

• dépistage et traitement ITSS
  • dépistage et vaccination VPH
  • dépistage du cancer de la prostate
  • dépistage du cancer des testicules
  • bilan de fertilité
  • hormonothérapie
  • frénulectomie

PÉDIATRIE

Dans le cadre d’un suivi pédiatrique, nos professionnels de la santé font l’évaluation du développement psychomoteur de l’enfant ainsi que les courbes de croissance. Tous les vaccins recommandés selon le Programme d’immunisation du Québec (PIQ) peuvent également être administrés par notre personnel infirmier à la clinique. Veuillez noter que nous n’effectuons aucun suivi de grossesse.

GESTION DES MALADIES CHRONIQUES

Si vous êtes atteints d’une maladie chronique, que ce soit l’hypertension, le cholestérol, le diabète ou une maladie pulmonaire chronique, nous pouvons vous aider à en faire le suivi et ainsi prévenir ou traiter l’aggravation de votre état de santé. Nous offrons également de la pressothérapie pouvant aider considérablement les individus souffrant de jambes lourdes ou de problèmes de circulation sanguine

INTERVENTIONS MÉDICALES

CHIRURGIE MINEURE

La chirurgie mineure se fait au bureau du médecin et ne dure que quelques minutes. Elle est habituellement faite en anesthésie locale ou topique avec peu de risque de complication. Elle se réfère au traitement des petites plaies, abcès, grains de beauté, kyste pilonidal, tumeurs bénignes, kystes sébacés, kératoses, lipomes, condylomes, molluscums, verrues, ongles incarnés (onychectomie), corps étranger, doigt en gâchette (trigger finger) et bien plus…

INFILTRATION DE CORTISONE ET DE PRP

Avec ou sans échoguidage, les traitements par infiltration de cortisone ou Plasma Riche en Plaquettes (PRP) sont reconnus, efficaces et sécuritaires pour les atteintes articulaires, tendineuses et ligamentaires. L’injection de corticoïdes est employée comme un anti-inflammatoire puissant, dans le cadre de traitements médicaux ponctuels. L’infiltration de PRP (Plasma Riche en Plaquettes) a pour but de favoriser la guérison des tissus blessés en stimulant la cascade normale de guérison de votre corps. Cette intervention n’est pas un traitement antidouleur comme la prise d’anti-inflammatoire non stéroïdien, mais plutôt un traitement de réparation à long terme. Ce ne sont pas tous les patients qui sont admissibles aux injections de PRP. Contactez-nous pour prendre rendez-vous avec notre médecin qui évaluera votre condition.

TRAITEMENT EMSELLATM CONTRE L’INCONTINENCE ET POUR LA SANTÉ SEXUELLE

Traitement Emsella PraxisEmsellaTM est un traitement non invasif des muscles du plancher pelvien qui utilise l’énergie électromagnétique focalisée à haute intensité pour provoquer des milliers de contractions supra-maximales. Cette stimulation provoque un renforcement permettant un meilleur contrôle de la vessie, une diminution des fuites urinaires et peut également augmenter considérablement l’expérience sexuelle des hommes et des femmes!
Appelez-nous pour une consultation 1.833.312.5050.   Visionnez la vidéo!

SOINS INFIRMIERS

Un nombre croissant de soins peuvent être désormais pris en charge par le personnel infirmier. Nous vous proposons un accès privilégié à ces professionnels de la santé qui prendront le temps de bien vous informer sur votre problème de santé et vous donner les outils nécessaires pour prendre des décisions éclairées à propos de votre santé. Ils sauront vous donner des conseils et de l’enseignement, accompagner les patients vivant avec une maladie chronique et fournir les soins requis à une problématique de santé spécifique. Obtenez rapidement une consultation pour des problèmes de santé qui ne nécessitent pas l’intervention d’un médecin.

IPS avec un enfant avec bandage au piedVoici les services offerts :

• soins de plaies et pansements
  • enseignement et suivi de la glycémie et  de la tension artérielle
  • injections, vaccins
  • prise de sang