Qu’est-ce que l’homéopathie

marie-andree-beaumier-homeopathr-praxisL’homéopathie est une méthode thérapeutique naturelle ayant une approche globale et personnalisée envers chaque individu. Selon l’étymologie grecque, le terme homéopathie veut dire :
Homéo : semblable, similaire
Pathos : malade, affection

Loi de similitude

Si un individu en santé ingère une substance administrée à forte dose, cela provoquera chez lui des symptômes particuliers. Si cette même substance est prise à dose infinitésimale et est dynamisée, elle pourra faire résonance avec les mêmes symptômes chez un individu qui en serait atteint et ainsi les faire disparaître.

Loi de l’infinitésimalité

Des substances d’origine soit végétale, animale, minérale ou chimique sont d’abord macérées afin d’obtenir une teinture mère de laquelle on prélève une goutte que l’on diluera et dynamisera. Ce processus sera répété jusqu’à l’obtention de la dose infinitésimale désirée.

Loi d’individualisation

L’homéopathie considère chaque individu comme un être unique ayant ses propres symptômes psychiques et physiques et son propre terrain héréditaire. Devant la maladie, chacun réagit à sa manière.

Le remède homéopathique

Le remède homéopathique est dilué et dynamisé donc son niveau de toxicité est pratiquement inexistant. Il est donc doux, sans effets secondaires (si, bien conseillé) et peut donc être administré aux femmes enceintes et aux nourrissons sans problème. Il travaille non seulement à faciliter une guérison au niveau du corps physique mais il travaille également au niveau du corps énergétique et émotif (le corps n’étant pas seulement matière mais énergie et vibration également). L’homéopathie s’adresse à tous et toutes de tous âges.

BIOSPECT ULTRA

Le BIOSPECT  ULTRA est un appareil d’évaluation énergétique et globale de la santé, qui a pour fonction de passer en revue (par « scanning ») les parties de l’organisme (squelette, organes, tissus, cellules, glandes, etc) afin de détecter la qualité de leurs structures et de leurs fonctions.
Il permet avec précision de :

  • Analyser l’évolution du terrain vers un état pathologique;
  • Réaliser un traitement par bio-résonance;
  • Créer les supports et les remèdes fréquentiels personnalisés;
  • Établir le contrôle d’efficacité des thérapies et des remèdes.

C’est un appareil de rééquilibrage énergétique. Le principe du fonctionnement de rééquilibrage est le suivant : tout organe est un récepteur et un émetteur d’ondes électromagnétiques. Un organe en bonne santé émet des fréquences électromagnétiques données, lorsque cet organe est stressé, fatigué ou atteint par une pathologie quelconque il perd ses références. L’envoi par le Biospect de ces fréquences perdues permet à l’organe de rentrer en résonance avec ces fréquences justes et de se réharmoniser. On peut dire que l’on réinforme l’organe pour un fonctionnement de santé optimal. Ce type de bilan énergétique nous permet d’avoir un impact plus grand et plus rapide dans le traitement homéopathique puisque nous pouvons ainsi déceler les barrages de toutes sortes qui ralentissent l’efficacité du traitement homéopathique.

Marie-Andrée Beaumier, Homéopathe

Contactez la Clinique pour prendre rendez-vous !